Asso/Partenaires

Une règle antidérapante récompensée au concours Lépine 2024

Tout a commencé il y a environ 4 ans en regardant une émission à la télévision. L’idée survient dans l’esprit de Kader Ainseba en voyant la règle de l’un des intervenants glisser lorsqu’il mesure un itinéraire. Il se lance alors dans de longues recherches à l’échelle mondiale.

« Il n’existait pas de règle antidérapante, raconte-t-il. J’ai donc déposé un brevet pour éviter que quelqu’un s’empare de mon idée ».

Un premier prototype en 2020

L’invention prend tout d’abord forme sur le papier. Des plans sont réalisés en 3 D sur ordinateur. Même si le projet n’a rien à voir avec son métier d’informaticien, Kader Ainseba est complétement pris par l’envie d’aller jusqu’au bout. Il s’investit à fond. Un premier prototype est conçu en 2020 avant de produire le modèle définitif.

Restait à promouvoir son invention. L’homme s’est alors rapproché des services du Département des Yvelines. Ces derniers lui ont conseillé de le présenter au concours Lépine. S’il a réservé un stand, il a également lancé un financement participatif sur une plateforme internet (Ulule.com) afin d’entamer une production à grande échelle. En contrepartie, les donneurs recevront une règle.

Sa médaille d’argent le conforte. Maintenant il formule un vœu: « est-ce que je verrai un jour cette règle antidérapante dans un magasin? s’interroge-t-il. Je rêve qu’elle soit commercialisée »

Une campagne Ulule en cours

Le lancement de la campagne Ulule est l’aboutissement de trois ans de travail, entre la conception, le prototypage, les discutions et la propriété intellectuelle. 
Votre soutien nous permettra de démarrer la production à grande échelle, de diversifier les tailles et les couleurs de nos produits, et d’étendre notre impact à travers des programmes scolaires et éducatifs. 

Les fonds seront utilisés pour la fabrication et l’expédition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.