Podcast : Comment favoriser le développement psychomoteur des enfants ?

Dans ses dossiers de la vie quotidienne, France Bleu a publié le 25 février 2021 un podcast sur le développement psychomoteur des enfants, et évoqué la dyspraxie.

Écouter le Podcast

Le travail d’un psychomoticien

Le corps est au centre de son travail. Son intervention a pour but de permettre aux personnes d’être en harmonie avec leur corps et leur environnement. C’est pourquoi la psychomotricité peut être utile à tout âge.​Le corps s’exprime par la motricité et par le geste qui, lui, donne une intention au mouvement. Le psychomotricien s’intéresse également au psychisme qui s’exprime dans le corps ou à travers lui : émotions, langage non-verbal…​Le psychomotricien dans son travail se sert également des différents sens : toucher, perception des mouvements, vue, ouïe, odorat, goût…​Les interventions en psychomotricité sont de trois ordres : éducatif/préventif, rééducatif ou thérapeutique (on parle de psychothérapie à médiation corporelle).

Source : www.francebleu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest