ACceciaa recherche des testeurs avec troubles du langage et de l’orientation pour des bornes intelligentes sur des carrefours sans feux (Paris)

ACceciaa, le département accessibilité de Ceciaa, recherche des testeurs pour une expérimentation « Potelets intelligents » pour les traversées de voies de circulation, voies de tram et voies cyclables non équipées de feux piéton.

De quoi s’agit-il ?

Activés par télécommande, bouton-poussoir ou Smartphone, ces bornes-potelets délivrent des informations pour sécuriser les traversées sans feux pour les personnes souffrant de troubles du langage et de l’orientation.

Profil des testeurs

Pour réaliser cette expérimentation sur site, nous cherchons des personnes :

  • souffrant de troubles du langage et/ ou de l’orientation ;
  • entre 18 et 30 ans ;
  • autonomes dans les déplacements.

Un instructeur en locomotion assurera la sécurité des personnes pendant le test.

Deux sites d’expérimentation

  • Carrefour sans feux du 14e arrondissement.
  • Traversée de piste cyclable du 12e arrondissement.

C’est pour quand ?

Le test durera environ une demi-heure sur site, avec questionnaire en fin de test pour connaitre le ressenti du testeur et ce qu’il attend comme éventuelle amélioration.

Pour cette expérimentation, il y aura 4 dates en septembre et 4 dates en octobre, en semaine. Bien entendu, chaque testeur n’est appelé à participer qu’une seule fois.

Pour participer

Contacter Christophe COSSON :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.