Antidote 10 v4, nouvelle mise à jour gratuite

Antidote évolue avec la conjoncture. Il vous apporte tout le vocabulaire de la covid avec des termes comme COVID-19distanciation socialedéconfinementprépandémie et quatorzaine. En tout, Antidote 10 v4 vous offre 900 nouveaux mots et expressions en français.

Des nombreuses améliorations

Le correcteur, parmi de nombreuses améliorations, reconnait ces nouveaux termes. Il soulignera que le nom covid est plus logiquement féminin, comme le prescrivent l’Organisation mondiale de la santé et l’Académie française. Il corrige mieux les pieds et les pouces impériaux, et est encore plus perspicace sur certains éléments d’inclusivité. Un nouveau raccourci-clavier global vous permet de l’appeler facilement pour corriger le contenu du presse-papier. Et il est intégré à de nouveaux logiciels, comme MS Edge (version Chromium).

Des nouveaux mots et expressions en anglais aussi

En anglais, 500 nouveaux mots et expressions sont ajoutés, comme superspreadercommunity transmission et exomoon. Le correcteur anglais est lui aussi amélioré, par exemple pour les accords avec kind of et sort of. Enfin, si vous avez opté pour les deux langues, vous trouverez dans la v4 plus de 26 000 nouvelles traductions de mots, expressions et cooccurrences.

Antidote vous préviendra lui-même de l’arrivée de la v4 et vous invitera à la télécharger automatiquement.

Découvrir Antidote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest