Aide-Mémoire : Création d’un compte utilisateur Lexibar

Lexibar est un prédicteur de mots avec synthèse vocale se basant sur deux moteurs distincts et indépendants : un moteur phonétique et un moteur orthographique.

Étapes menant à la création du compte utilisateur et à l’association de compte produit via le site Lexibar.ca

  1. Se rendre au Lexibar.ca sous l’onglet « Soutien technique ». Puis, cliquer sur « Console de Gestion Haylem »
  2. Création d’un compte utilisateur : Sous la rubrique « Ouvrir une session », cliquer sur « Je ne possède pas de compte » et suivre les étapes en vue de créer le compte utilisateur.
  3. Une fois le compte créé, cliquer sur le + à droite de la mention « Vos comptes ». Ajouter le code d’association de la licence Lexibar pour laquelle on souhaite créer un compte produit.
  4. Déterminer l’Administrateur du compte produit. Par défaut, la première personne à créer le compte produit en ajoutant le code d’association de la licence Lexibar devient l’Administrateur de ce compte produit. Pour changer l’administrateur d’un compte produit, l’Administrateur doit sélectionner le compte produit en question en cliquant sur le bouton « connexion ». Puis, il doit se rendre dans le menu apparaissant sous le nom du compte utilisateur (en haut à gauche) et doit sélectionner l’option « paramètres du compte ». Enfin, il doit cliquer sur le bouton « transférer » et ajouter l’adresse courriel du nouvel administrateur dont le compte aura été créé préalablement.
  5. Pour ajouter des utilisateurs au compte produit, il existe 2 façons de procéder :
    1. Procédure 1 : L’Administrateur doit sélectionner le compte produit pour lequel il désire ajouter des utilisateurs en cliquant sur le bouton « connexion ». Puis, il doit se rendre dans le menu apparaissant sous le nom du compte utilisateur (en haut à gauche) et doit sélectionner l’option « utilisateurs ». Par la suite, il clique sur le bouton + à droite du mot « Utilisateurs » et il entre les adresses courriel des utilisateurs à ajouter et sélectionne les permissions qui seront octroyées au nouvel utilisateur. Sachez que si l’Administrateur souhaite que l’utilisateur puisse faire l’installation de Lexibar sur les postes de travail d’élèves, il doit sélectionner la permission « Voir/Modifier » pour cet utilisateur.
    2. Procédure 2 : L’utilisateur se crée un compte d’utilisateur. Il clique sur le bouton + à droite de la mention « Vos Comptes ». Il entre le code d’association lié au compte produit qu’il désire ajouter.
  6. À noter, un compte utilisateur peut comprendre plusieurs comptes produits pour lesquels cet utilisateur peut, soit être l’administrateur de chacun d’entre eux ou encore pour certains d’entre eux seulement ou enfin pour aucun d’entre eux et agir à titre d’utilisateur seulement.

Étapes menant à la création du compte utilisateur et à l’association de compte produit via la section « À propos » du logiciel Lexibar.

  1. Démarrer le logiciel Lexibar
  2. Se rendre dans la barre des icônes cachées (section de droite dans la barre des tâches au bas de l’Écran).
  3. Cliquer sur l’icône Lexibar avec le bouton droit de la souris et sélectionner la section « À Propos ».
  4. Cliquer sur le bouton « lier cet appareil à un compte ».
  5. Cliquer sur le bouton « Créer un compte utilisateur » et suivre les étapes menant à la création du compte
  6. Lier le compte utilisateur au compte produit (licence Lexibar) à l’aide du code d’association (séquence de 5x 5 chiffres).

Utilisation du Gestionnaire d’installations de Licences

  1. Se rendre au www.lexibar.ca à l’onglet SOUTIEN TECHNIQUE et cliquer sur CONSOLE de GESTION HAYLEM.
  2. Ouvrir une session à l’aide des informations de connexion (voir étape 2, page 1 de la présente pour les informations de création du compte)
  3. À l’aide du bouton CONNEXION, choisir le compte produit pour lequel vous souhaitez avoir une vue d’ensemble des installations.
  4. Une fois dans le bon compte produit, cliquer sur le bouton GESTIONNAIRE D’INSTALLATIONS en haut, vers la gauche.
  5. Une fois dans le gestionnaire d’installations, vous aurez un aperçu de toutes les installations actuelles de licences de ce compte produit.
    1. Obtenir des informations sur une installation : Sélectionner le poste
      informatique pour lequel vous souhaitez plus d’information et cliquer sur le bouton d’aperçu à droite (bouton vert illustrant une feuille avec une loupe)
    2. Retirer une licence : À droite, vous avez l’option de désinstaller Lexibar en électionnant le poste informatique concerné et en cliquant sur l’icône de poubelle. La version payant de Lexibar sera automatiquement désactivée du poste informatique sélectionné et cette licence pourra alors être installée sur un autre poste.

Acheter Lexibar

La licence Lexibar permet d’activer le PRÉDICTEUR PHONÉTIQUE, un outil puissant pour les élèves qui écrivent au son et qui ont de plus grandes difficultés, ainsi que les ILLUSTRATIONS, qui aident grandement à faire le bon choix de mots. En achetant une licence Lexibar, non seulement vous obtenez un outil techno complet, prisé des orthophonistes, des ergothérapeutes et des milieux scolaires, mais vous encouragez une entreprise québécoise, canadienne qui travaille très fort pour que tous puissent apprendre, lire et écrire, malgré leurs défis et leurs différences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest