Participez au concours inclusif Un mot à la fois Math et Mots Monde !

Math et Mots est fier de présenter le concours d’écriture «Un mot à la fois»! Ouvert à tous, ce concours a pour objectif de favoriser la reconnaissance des compétences des jeunes et des moins jeunes, incluant ceux et celles ayant des difficultés ou des troubles d’apprentissage, tout en les encourageant à exprimer leur plein potentiel.

Un concours inclusif pour augmenter la motivation à s’exprimer par écrit

Pour les jeunes de plus en plus habitués à cybercommuniquer (Facebook, Instagram, textos, etc.), l’écriture d’un texte avec une introduction, un développement et une conclusion peut être un défi.

Pour ceux et celles qui présentent une dysphasie, une dyspraxie, une dysorthographie ou une dyslexie, communiquer par écrit peut carrément être intimidant. Pourtant, ces troubles ne les définissent pas, ils ont tant à dire et à partager! 

Par ce concours inclusif, nous espérons augmenter la motivation et le plaisir à écrire et à s’exprimer, peu importe le niveau de maîtrise de l’orthographe.

La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous emmènera où vous voulez.

Albert Einstein

Un mot à la fois : concours inclusif ouvert à tous !

Règles du concours

Ce concours est ouvert à tous, peu importe l’âge.
Chaque mois, un nouveau thème sera proposé.
Le texte soumis peut contenir entre 50 et 1000 mots.
Le texte peut prendre la forme ou le genre qui vous plaît :

  • narratif
  • poétique
  • épistolaire
  • théâtral
  • argumentatif
  • anecdotique
  • etc.

Soyez publié.e.s!

Parmi tous les textes reçus, nous sélectionnerons jusqu’à 5 coups de coeur. Ils seront alors publiés sur les plateformes Math et Mots et Aidersonenfant.com (plus d’un million et demi de visiteurs depuis sa création!)

Utilisez WordQ

Progresser dans le plaisir grâce à WordQ

Les parents peuvent jouer un rôle déterminant dans le processus d’apprentissage de leur enfant éprouvant des difficultés en lecture ou en écriture.

Comment ? En les encourageant à écrire dans le plaisir des histoires de leur cru à l’aide du logiciel, et à miser davantage sur leur imagination.

Pourquoi ? Pour qu’ils soient fiers, non pas du résultat, mais de leur progression et leur accomplissement !

WordQ est un prédicteur de mots qui facilite la rédaction: il ne fait pas le travail à la place de l’élève, il l’élève !

Vous n’avez pas le logiciel WordQ?

Vous pouvez égalmeent envoyer votre texte via le site blog.mathetmots.com :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest