Participer à l’étude clinique MILA – Une application à destination des enfants DYS

MILA est un jeu à destination des enfants DYS qui vise à soutenir les apprentissage grâce à la musique et à la rythmique. Pour démontrer la véracité scientifique de son approche, Mila lance sa première étude clinique en France.

Votre enfant apprend tout en s’amusant

Le jeu est un moyen extraordinaire et naturel d’apprendre. Mila aborde l’apprentissage de manière multisensorielle permettant un engagement motivationnel bénéfique porté par la pratique musicale.

Bénéficiez d’un nouvel outil

Introduire le suivi et l’entrainement rééducatif par cet abord ludique revêt une dimension sécurisante tout en valorisant l’enfant dans sa capacité à apprendre. L’accessibilité, le lien avec la famille et l’équipe éducative et la reprise de confiance en soi de l’enfant sont autant d’éléments clés que nous mettons en avant dans nos travaux.


Engagez-vous pour la communauté DYS

Participer à la recherche Mila, c’est aider à faire évoluer notre produit pour qu’il soit utile au quotidien à l’ensemble de la communauté DYS. Collaborons et contribuons tous ensemble à dessiner les futurs outils utiles à tous !

Comment ça se passe ?

Une fois le recrutement terminé, et votre participation validée, une tablette vous est remise pour que votre enfant puisse démarrer son entraînement Mila :

  • 8 semaines d’entrainement
  • 5 jours par semaine
  • 25 minutes de jeu par jour

Étapes de l’étude

Inscription & recrutement

Le recrutement commence dès aujourd’hui. Si vous êtes intéressés par notre étude, il vous suffit de remplir notre formulaire. Nous vous recontacterons rapidement pour définir si vous êtes éligibles. Nous pourrons ainsi échanger de vive voix sur la recherche menée et conviendrons d’un rendez-vous de deux heures qui nous permettra de faire quelques tests ensemble.

Entraînement

Une fois inclus dans l’étude, vous recevrez une tablette accompagnée du jeu. Mila deviendra un rituel ludique pour votre enfant : il s’entraînera quotidiennement, en semaine, lors de courtes sessions de jeu (±25mn).

Fin de l’étude & analyse

L’entraînement est fini ! Un dernier rendez-vous ensemble pour faire le bilan au travers de quelques tests et de votre retour d’expérience. Les progrès seront alors analysés de manière anonyme et les analyses seront soumises à d’autres chercheurs de la communauté scientifique pour critiquer les résultats.

Pour participer à l’étude MILA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest