Asso/Partenaires

Projection du film « Leurs mots à dire » suivie d’un débat – 20/09/23 à Montpellier

La Fédération Française des Dys et Aésio mutuelle vous invitent à la projection du documentaire d’Alexandra Riguet « Leurs mots à dire », avec le rappeur Hippocampe Fou, qui sera suivie d’un débat.

Un documentaire sur les problématiques des élèves DYS-

Ce film a été tourné au lycée Valin de La Rochelle, une dizaine de lycéens dyslexiques, dyspraxiques, dysphasiques… témoignent de la façon dont ils vivent avec ces handicaps invisibles grâce à un atelier d’écriture animé par le rappeur Hippocampe Fou.

Alexandra Riguet a réalisé ou coréalisé de nombreux documentaires et reportages sur des sujets de société pour les grandes chaînes de télévision. Elle a aussi réalisé des reportages d’investigation, la diffusion de celui consacré aux tutelles a fait évoluer la loi sur la protection des personnes vulnérables.

Très impliquée dans les problématiques touchant les enfants en difficulté, elle a écrit avec Bernard Laine « Enfants en souffrance : la honte » publié par Fayard et a réalisé, avec Pauline Legrand, un documentaire sur le même thème. Ces Documents ont été les outils de référence de la Ministre de la Famille, Laurence Rossignol, dans sa démarche pour améliorer le système de la Protection de l’enfance.

Projection du film « Leurs mots à dire » d’Alexandra Riguet avec le rappeur Hippocampe Fou

Informations pratiques

Montpellier Business School
2300 Av. des Moulins
34080 Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.