Produits pour DYS-

Mise à jour du logiciel correcteur d’orthographe Antidote – Décembre 2023

L’éditeur d’Antidote, DRUIDE, annonce la parution de nouvelles mises à jour gratuites de l’ensemble de la gamme Antidote. Au menu, des correcteurs français et anglais plus raffinés, des dictionnaires enrichis de centaines de nouveaux mots et plusieurs améliorations sur chaque plateforme.

1 000 nouveaux mots en français et 900 en anglais

Antidote 11 v5 offre bon nombre de raffinements de ses analyseurs français et anglais. Les dictionnaires bénéficient d’un vaste travail : 1000 nouveaux mots et locutions sont ajoutés en français, dont bougnettemirusviruspulaski et vélorue. L’anglais n’est pas en reste, avec 900 nouveaux mots, dont memeable, exposome, disinflationary, et parasocial ; de plus, 6800 nouvelles traductions ainsi que 8000 traductions améliorées vous sont offertes si vous avez choisi les deux langues.

Adaptation à mac OS Sonoma

Cette 5e version a été adaptée à macOS Sonoma ; en particulier, l’intégration à Mail a été entièrement réécrite. L’intégration à Creative Cloud 2024 (InDesign, InCopy, Illustrator) d’Adobe a été ajoutée. Un nouveau filtre traite le format HTML brut, incluant l’interprétation des balises. Enfin, le filtre LaTeX reconnait trois nouveaux ensembles de macrofonctions (glossariesfancybox et setspace).

Antidote mobile et Antidote Web

Antidote Mobile (inclus dans Antidote +) adopte les mêmes dictionnaires enrichis et ajoute quelques nouveautés. Par exemple, vous pouvez partager facilement par Messages la définition d’un mot, un article de guide ou une découverte. L’application a été adaptée à iOS 17, notamment pour le Stage Manager.

Antidote 11 pour Windows ou Mac proposera automatiquement le téléchargement de la mise à jour, l’App Store fera de même pour Antidote Mobile, et Antidote Web est déjà mis à jour.

Antidote Web (inclus dans Antidote +) hérite des mêmes nouveautés ainsi que de plusieurs améliorations. Grâce à un nouveau réglage fin de l’accès aux multiples fonctions du correcteur, l’application s’adapte maintenant, en contexte scolaire, aux diverses conditions de passation des examens de français et d’anglais.

Reformulation par IA générative

Par ailleurs, DRUIDE annonce travailler actuellement sur l’intégration de l’Intelligence Artificiel en déployant son propre moteur de reformulation au sein d’Antidote Web. Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse accessible via ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.