Besoin d’aide avec Lexibar ?

L’éditeur Haylem a mis en ligne une série de vidéos et de tutos pour résoudre les problèmes les plus courants rencontrés avec le logiciel prédicteur de mots Lexibar.

Difficultés lors du téléchargement et de l’installation

Impossible de télécharger? Message d’erreur, téléchargement qui arrête… Ou avez-vous simplement besoin d’être guidé pour installer Lexibar sur votre appareil ? Cette vidéo est pour vous :

Difficultés sur Mac au démarrage

Vous avez un ordinateur Mac et vous obtenez un message d’erreur au démarrage de Lexibar?

Il est important de vérifier que l’Accessibilité (dans les préférences) de votre ordinateur donne bien accès à Lexibar, comme montré dans l’image ci-dessous. Lexibar doit être coché :

Lexibar doit être coché dans les préférences accessibilité

Aussi, si vous avez la version Catalina, il est important que Lexibar soit aussi coché sous « Surveillance des entrées », comme dans l’image ci-dessous :

Lexibar doit être coché sous « Surveillance des entrées »

IMPORTANT : Les versions de macOS qui sont supportées par Lexibar sont : macOS El Capitan, macOS Sierra, macOS High Sierra, macOS Mojave et macOS Catalina. Si votre ordinateur utilise une version plus ancienne de macOS, comme Yosemite, il est parfois possible de faire une mise à niveau vers une version plus récente gratuitement. Consultez les sites d’Apple à ce sujet.

Difficultés avec les documents PDF

Logo PDF

Il se pourrait que le Le logiciel de lecture PDF que vous utilisez ne soit pas supporté par Lexibar, ou que votre document PDF soit une image de texte et non du texte! Pour plus d’information sur l’utilisation de Lexibar avec les documents PDF, cette vidéo est pour vous :

Difficultés avec Lexibar dans certains logiciels et un X rouge dans le coin de la fenêtre de prédiction

Plusieurs logiciels comme les logiciels en ligne fonctionnent un peu différemment avec Lexibar puisqu’ils sont « non connectés ». Lors de l’utilisation de Lexibar avec ces logiciels, vous verrez une petite fiche de courant avec un X rouge dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de prédiction de mots. Afin de bien expliquer comment optimiser l’utilisation avec ces logiciels, nous avons préparé cette vidéo (elle parle de Libre Office, mais c’est le même principe pour tous les logiciels non connectés) 

Autres questions ou difficultés avec Lexibar?

Foire aux questions

La FAQ de Lexibar répond à beaucoup de questions fréquentes et vous offre plusieurs informations intéressantes sur le logiciel ! N’hésitez pas à la consulter.

La communauté Lexibar

Des questions, des commentaires, besoin de trucs? Rejoignez la communauté Lexibar et partagez avec d’autres parents, des professionnels de l’éducation et des utilisateurs de Lexibar !

Comment utiliser Lexibar gratuitement ?

30 jours d’essai gratuit

En tout temps, lorsque Lexibar est installé pour la première fois sur un appareil, vous bénéficiez de 30 jours d’essai gratuit pour les 5 fonctions d’aide, à partir de votre première utilisation du logiciel. Après l’installation, nul besoin d’entrer une clé d’activation. Cliquez simplement sur le bouton POURSUIVRE GRATUITEMENT au démarrage du logiciel.

Gratuit jusqu’au 1er mai 2020

Vous avez déjà utilisé vos 30 jours d’essai gratuit? Lexibar vous est offert gratuitement jusqu’au 1er mai afin d’aider les élèves en confinement à poursuivre leurs apprentissages. En cliquant sur le bouton POURSUIVRE GRATUITEMENT au démarrage du logiciel, vous verrez apparaître automatiquement le prédicteur phonétique et les illustrations, normalement disponibles à l’achat d’une licence.

3 fonctions d’aide gratuites en tout temps

Lexibar offre en tout temps, à tout le monde, sa synthèse vocale, son prédicteur phonétique et son vérificateur d’orthographe gratuitement. Pour continuer d’utiliser Lexibar sans licence, il suffit de cliquer sur le bouton POURSUIVRE GRATUITEMENT au démarrage du logiciel.

La licence Lexibar

La licence Lexibar permet d’activer le PRÉDICTEUR PHONÉTIQUE, un outil puissant pour les élèves qui écrivent au son et qui ont de plus grandes difficultés, ainsi que les ILLUSTRATIONS, qui aident grandement à faire le bon choix de mots. En achetant une licence Lexibar, non seulement vous obtenez un outil techno complet, prisé des orthophonistes, des ergothérapeutes et des milieux scolaires, mais vous encouragez une entreprise québécoise, canadienne qui travaille très fort pour que tous puissent apprendre, lire et écrire, malgré leurs défis et leurs différences !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest