Étude de sociologie thèse doctorante – adultes DYS-

Dans le cadre de sa thèse de sociologie, Célia Bouchet cherche à rencontrer des adultes qui vivent une dyslexie, une dyspraxie, une dysphasie… un ou plusieurs « dys ».

Trop peu d’études sur les adultes DYS-

Doucement, les recherches se développent sur les enfants dys… mais elles sont encore peu nombreuses sur les adultes. Avec ces rencontres, Célia Bouchet espère faire avancer les connaissances sur leurs parcours et leurs situations, dans leurs similitudes et leur variété.

Cette étude vise en particulier des personnes qui ont entre 30 ans et 55 ans et qui vivent en France. Sinon, tous les profils sont les bienvenus. Peu d’hommes ont répondu pour l’instant, donc leurs réponses sont particulièrement nécessaires.

Entretiens en région parisienne ou en appel vidéo

L’idée est de poser quelques questions concernant la situation et le parcours, de façon ouverte et sans jugements. En moyenne, la durée est d’une ou deux heures. Célia Bouchet peut se déplacer en région parisienne, ou sinon la conversation peut se faire par appel vidéo (Zoom, Whatsapp, Skype…) ou par téléphone. L’entretien est enregistré, mais les réponses sont utilisées seulement dans un but de recherche et de façon anonyme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest