Forums mondiaux sur la dyslexie

Le premier Forum Mondial sur la Dyslexie (WDF I) a été coordonné par Dyslexia International et s’est tenu au Quartier Général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, les Sciences et la Culture (UNESCO) à Paris en février 2010.

Il a rassemblé des experts, des représentants des Ministères de l’Education et des groupes de soutien aux dyslexiques de plus de 90 pays.

Les pays ayant endossé la formation en ligne Notions de base pour enseignants sont : l’Arménie, la Barbade, la Belgique francophone, la Belgique germanophone, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, Chypre, l’Ethiopie, la Grèce, la Grenade, la Guinée, la Guyane, l’Inde, l’Irlande, la Malaisie, le Maroc, la Namibie, le Niger, l’Ouganda, la Papouasie-Nouvelle Guinée, la République Démocratique du Congo, Sainte-Lucie, Saint-Vincent, le Samoa, Singapour, la Suède, la Suisse, le Swaziland et la Tanzanie.

Diaporamas des présentateurs

Science

Bonnes pratiques pour l’enseignement de la lecture et de l’écriture dans les six langues officielles de l’UNESCO

Techniques de l’Information et de la Communication (TICs)

Le Second Forum sur la Dyslexie (WDF II) inclut des présentations, des groupes de discussion et des workshops organisés par plus de 27 chercheurs de renommée internationale, la présence de 13 chercheurs et autorités éducationnelles brésiliens, sous le Haut Patronage de son Altesse Royale la Grande Duchesse Maria Teresa du Luxembourg, Ambassadrice de Bonne Volonté auprès de l’UNESCO.

Source : www.dyslexia-and-literacy.international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest