Campagne de mobilisation de L’Alliance pour la lecture – La Lecture Grande cause nationale

En novembre 2021, L’Alliance pour la lecture, un collectif inédit par son ampleur et sa diversité, rassemblant 70 structures du champ culturel, social, éducatif et de la lutte contre la pauvreté, s’est vue décerner par le Premier ministre le label « Grande cause nationale » 2021-2022 dédiée à « la lecture comme facteur d’inclusion sociale ».

Le savez-vous ?

Exclusion, handicap, illettrisme, dyslexie…, aujourd’hui, en France, 13 millions d’entre nous n’ont pas accès à la lecture.

Pour donner à toutes et à tous le pouvoir de lire, L’Alliance pour la lecture lance une grande campagne de mobilisation pour encourager le bénévolat et les dons en faveur d’actions concrètes de terrain qui portent une attention particulière aux publics qui, pour diverses raisons, n’ont pas accès à la lecture.

Un site pour la campagne Alliance pour la lecture

Pour contribuer à relayer cette campagne, nous vous invitons à découvrir, en avant première sur le site alliancepourlalecture.fr le spot diffusé dès aujourd’hui sur les réseaux sociaux et prochainement sur les antennes de l’audiovisuel public, auquel l’acteur et chroniqueur radio François Morel a eu la gentillesse de prêter sa voix.

Vous y trouverez également les projets à soutenir, les ressources mises à disposition pour accompagner vers la lecture, la liste des membres de L’Alliance ainsi que le dossier de presse, ici en pièce jointe également.

Pour toutes informations complémentaires ou mise en relation, envoyez un mail à : contact@alliancepourlalecture.fr.

[Infographie] La lecture, grande cause nationale 2021-2022

[Infographie] La lecture, grande cause nationale 2021-2022 - Image agrandie
[Infographie] La lecture, grande cause nationale 2021-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest