Junior Care, un programme Atol pour lutter contre la dyslexie chez les enfants

Fondé en 1970, Atol les opticiens appuie son développement sur sa structure 100% coopérative, contrôlée par des opticiens de métier. La socité est animée par des professionnels compétents, tournés avant tout sur la qualité du produit, la formation de ses professionnels, et une implication sur le terrain pour la santé visuelle. Les opticiens Atol s’engagent au quotidien pour maintenir la qualité de la filière optique en France, apporter le bien voir à tous. Animée par une forte culture de l’innovation, Atol fait partie des premières enseignes du marché de l’optique à avoir lancé une démarche d’innovation permanente autour de ses produits et de ses services. Les opticiens Atol ont été élus Meilleure Chaine de magasin 2019-2020.

Un partenariat avec l’université de Rennes

Dans le cadre de sa politique de R&D, Atol et la start-up Abeye ont signé un partenariat avec l’Université de Rennes en travaillant sur Atol Dys / Junior Care, un modèle destiné aux enfants dyslexiques qui aide à favoriser l’apprentissage de la lecture. Fin septembre 2019, le programme de recherche a été récompensé d’un Silmo d’Or recherche et santé dans la catégorie verres.

Avec ce programme, Atol vise un problème majeur de santé visuelle qui touche 4 à 5% des écoliers et qui perturbe fortement leur apprentissage. Atol Dys a pour objectif d’apporter des solutions pour accompagner enfants dyslexiques, familles et enseignants au quotidien et ouvrir une voie d’avenir scolaire pour tous.

Atol a été sacrée Meilleure Chaine de Magasin 2019-2020

Au-delà de l’innovation, être un expert de la santé visuelle, c’est une mission du quotidien qui se traduit sur le terrain dans chacun des points de vente Atol. Offrir la meilleure qualité de conseil et des équipements optiques performants constitue la priorité des opticiens Atol.

Construire une relation de confiance et de convivialité avec ses clients : C’est la priorité d’Atol, qui a été élue meilleure chaine de magasin 2019-2020 pour la seconde année de suite. Pour cela, l’enseigne propose une expérience positive et connectée au sein de ses points de vente, résolument tournée vers les nouvelles technologies.

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest