Vous êtes concernés par les troubles DYS ? Votre avis compte !

La FFDys relaye une étude d’impact de la délégation interministérielle autisme et troubles du neurodéveloppement. Nous avons besoin de votre avis pour être sûr que cette politique nationale répond à vos attentes…

Le Gouvernement a adopté une stratégie nationale pour l’autisme et les troubles du neuro-développement en 2018. Elle vise très concrètement à changer le quotidien des personnes DYS (dyslexiques, dyspraxiques, dysphasiques, dyscalculiques, dysorthographiques), TDAH, autistes, concernées par la déficience intellectuelle et à améliorer la situation des familles.

Mieux répondre aux besoins des personnes DYS

Afin de mieux répondre aux besoins particuliers des personnes présentant ces troubles du neuro-développement et ajuster les actions à conduire, la délégation interministérielle autisme et troubles du neuro-développement lance, auprès des personnes et familles concernées, la deuxième édition d’une étude d’impact confiée à IPSOS. Cette étude sera reconduite tous les ans jusqu’en 2022.

Fin 2019, vous avez été près de 12 000 parents et personnes concernées à répondre à la première enquête visant la mesure de l’impact de la stratégie nationale déployée sur tout le territoire depuis 2018.

  • Vos réponses ont, entre autre, permis d’étendre le forfait de repérage et d’intervention précoce aux enfants de 7 à 12 ans et d’accélérer la sensibilisation des MDPH.
  • Faites-vous entendre à nouveau cette année. La politique déployée doit s’ajuster à vos attentes.

Vous avez jusqu’au 15 février 2021 pour répondre à cette enquête.

Répondre à l’enquête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest