Informations TSL

Le Robert Correcteur et la mise à jour macOS Catalina 10.15

En octobre, Apple mettra à disposition des utilisateurs Mac son nouveau système d’exploitation macOS Catalina 10.15.

Votre version actuelle du Robert Correcteur ne sera pas compatible avec ce nouveau système d’exploitation. Néanmoins, une nouvelle version de ce logiciel est en développement et devrait être disponible courant octobre.

  • Si vous souhaitez continuer à utiliser votre logiciel sur macOS Catalina, une mise à jour vers cette nouvelle version sera indispensable. Celle-ci sera proposée à des tarifs avantageux et exclusifs pour nos utilisateurs et même gratuitement à tous les acheteurs de 2019.
  • Si vous souhaitez continuer à utiliser votre logiciel sans effectuer cette mise à jour, vous ne pourrez pas passer à macOS Catalina, une mise à jour technique de la version actuelle du Robert Correcteur n’étant malheureusement pas possible en raison d’un changement radical d’infrastructure macOS.

Toutes les informations seront disponibles le mois prochain.

Mise à jour du 13/12/19

12 réflexions sur “Le Robert Correcteur et la mise à jour macOS Catalina 10.15

  • L’on réduit les indésirables, mais l’on fait payer ceux qui veulent travailler et s’entretenir de notre chère langue vivante? que se passera t-il quand tout le monde parlera en abrégé, et bien Robert n’existera plus.

    Répondre
  • J’ai deja acheté Le Robert Correcteur il y a deux ans. J’ai besoin de le mis à jour pour être compatible avec OS 10.15 Catalina. Où peux-je le télécharger?

    Merci en avance

    Répondre
  • Nous sommes en décembre et toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • C’est invraisemblable ! Il va falloir renoncer au grand Robert et au Robert correcteur et se contenter de lexilogos…Les intellectuels n’ont pas les moyens de suivre, hélas !

    Répondre
  • Lamentable les éditions « le Robert », incapable d’anticiper, ou pour le moins avertir ses clients de l’impossibilité d’utiliser le Robert Correcteur avec le nouvel Mac OS 10.15 Catalina. J’appréciais le correcteur associé à ses dictionnaires de référence, malheureusement le manque de réactivité des éditions Le Robert et l’embarras dans lequel, ils me mettent, me force à envisager d’autres fournisseurs plus respectueux de leurs clients. Contactés le 15/10/2019, le service client du Robert m’avait annoncé qu’une nouvelle version compatible serait disponible à compter du 21/10/2019. Confiant, j’ai téléchargé la nouvelle version, malheureusement c’est une version 2, antérieure à la v version 2.3 que j’utilisais jusqu’alors. Celle-ci bien sûr, ne fonctionne pas davantage avec Catalina. Désolé, mais je pense que des concurrents plus malins ne laisseront pas longtemps la place vide. Cordialement.
    MViollet.

    Répondre
  • Payer pour une mise à jour de compatibilité ou renoncer au nouvel OS ? Voici une drôle d’alternative qui nous est proposée. Payer pour une nouvelle version, c’est logique mais pour simplement pouvoir continuer d’utiliser le logiciel, c’est quand même surprenant … et sans équivalent à ma connaissance. Pas vraiment commercial…

    Répondre
    • En matière de pratiques commerciales discutables, la société « Le Robert » s’illustre assez bien. Ceux qui ont acheté « Le Grand Robert 2018 » – 149 euros tout de même – devront ou y renoncer ou renoncer à Catalina, cat il n’est pas prévu de produire une version 64 bits. Vendre un logiciel 32 bits pour Mac en 2018, il faut oser ou être carrément à la ramasse.

      Répondre
      • C’est malheureusement une habitude chez «Le Robert«  . Mais aujourd’hui (7/11/2019) je vois sur le site de cet éditeur « Le Grand Robert » pour Mac à 169,90€, pour une compatibilité jusqu’à Mac OS 10.14 seulement ! C’est un comble de proposer un logiciel qui n’est pas compatible avec la dernière version du système d’exploitation. Quant aux utilisateurs ayant acheté récemment le Grand Robert, aucune mise à jour n’est proposée, et aucune communication n’est faite à ce sujet.

        Répondre
    • Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit. Gros +1

      Répondre
    • Tout à fait d’accord 100/100

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.