Dyslexie : les stylos parleurs ExamReader et ReaderPen ont appris à se taire

ExamReader et ReaderPen sont destinés à aider les élèves dyslexiques à comprendre des consignes, des énoncés d’exercices et les textes divers qu’ils ont à consulter. Plusieurs améliorations des stylos lecteurs leur ont été apportées.

2 importantes améliorations pour les stylos parleurs MySoft

L’application clé dite « Lecteur de texte », commune à ExamReader et ReaderPen, bénéficie de deux améliorations :

  • Lecture à voix haute sur demande : jusqu’à présent, quand un texte comportait plusieurs lignes, la saisie et la lecture se réalisaient ligne par ligne et on était obligé d’écouter cette lecture avant de commencer la saisie suivante. Ceci, dès que le texte dépassait quelques lignes, pouvait être contraignant. Désormais un réglage permet de déclencher la lecture sur demande : on surligne ainsi le texte rapidement puis on positionne le curseur à l’endroit à partir duquel on veut écouter le texte.
  • Effacement du texte facilité : quand on veut saisir un nouveau texte, une nouvelle fonction permet d’effacer le texte à l’écran, ce qui est plus facile et rapide que la méthode précédente qui obligeait à quitter l’application Lecteur de texte puis à la relancer pour obtenir le même résultat.

ExamReader bénéficie en plus de deux autres perfectionnements

Stylo scanner OCR pour dyslexiques C-Pen
  • Sa capacité à lire des textes étrangers est largement étendue, avec l’ajout de voix de synthèse pour le néerlandais, le danois, le suédois, le portugais, le russe et le chinois.
  • Tout comme ReaderPen le proposait déjà, il se dote de la possibilité de recevoir des mises à jour par Internet.

Prix : 259,00 €
Acheter sur la boutique en ligne.

ReaderPen quant à lui, donne plus de flexibilité à son application Dictionnaire

Stylo scanner OCR pour dyslexiques C-Pen
  • La recherche et la lecture de la définition d’un mot peuvent se déclencher directement depuis un mot présent à l’écran, dans le cœur d’une phrase, plutôt que de devoir le saisir seul pour obtenir cette définition.
  • Un deuxième dictionnaire, Oxford, est fourni pour l’anglais, en sus du dictionnaire Collins d’origine. Il s’adresse à des apprenants plus jeunes que le Collins.

Prix : 259,00 €
Acheter sur la boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest