Retour en classe : Réseau Canopé propose une nouvelle offre de formation

Après deux mois de fermeture, les établissements scolaires sont invités à rouvrir leurs portes. Pour cette reprise progressive et différenciée, Réseau Canopé propose une offre de formation gratuite et à distance, adaptée au contexte éducatif.

La crise sanitaire du coronavirus a conduit l’ensemble de la communauté éducative à utiliser un certain nombre d’outils numériques et collaboratifs pour, d’une part, assurer une continuité pédagogique à distance et, d’autre part, échanger entre pairs et avec les élèves et leurs parents. Souvent dans l’urgence, voire dans la difficulté, l’utilisation de ces outils a induit des pratiques pédagogiques différentes. Aujourd’hui, avec le retour en classe se posent les questions de la pérennisation de ces nouveaux outils de travail et de l’accompagnement pédagogique et psychosocial des élèves, après un temps de confinement important. Pour aborder avec davantage de sérénité cette reprise progressive, Réseau Canopé propose une offre de formation gratuite et à distance, adaptée au contexte éducatif actuel.

Conçues et co-construites avec la Direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco) et l’Inspection générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche (IGESR), ces formations s’organisent autour de trois grandes thématiques.

L’ensemble de ces formations est à retrouver sur une page CanoTech dédiée. Pour y participer, il vous suffit de créer un compte sur reseau-canope.fr (ou de vous connecter à votre compte) et de vous inscrire en ligne.

La liste des formations proposées n’est pas exhaustive. D’autres classes virtuelles seront prochainement disponibles. En lien avec l’ensemble des acteurs du système éducatif(académies, corps d’inspection territoriaux, délégation académique au numérique éducatif, etc.), les médiateurs de Réseau Canopé continuent également à vous accompagner à distance grâce à des formations adaptées à votre besoin, à votre pratique, et à votre analyse pédagogique issue de cette période inédite de confinement sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest