Quels sont les symptômes de la dyslexie selon les âges ? Dossier FranceDyslexia

La dyslexie est un trouble de l’apprentissage qui touche aussi bien les enfants que les adultes. Ses symptômes sont différents selon l’âge, et sa gravité peut également varier. En général, concernant les signes de la dyslexie, les personnes atteintes de dyslexie ont des difficultés à décomposer les mots en sons simples. Elles ont du mal à apprendre comment les sons sont liés aux lettres et aux mots, ce qui entraîne une lecture lente et une mauvaise compréhension de la lecture.

La dyslexie est souvent connue comme un trouble de la lecture. Elle est le plus souvent identifiée dans l’enfance, lorsque les problèmes de lecture deviennent apparents. Mais la dyslexie peut rester non diagnostiquée pendant des années, voire des décennies.

La dyslexie n’est pas liée à l’intelligence. C’est un trouble neurobiologique qui affecte les parties de votre cerveau impliquées dans le traitement du langage.

Malgré son fondement biologique, la dyslexie ne peut pas être diagnostiquée par un simple test sanguin ou un scanner cérébral. Lorsque les médecins établissent un diagnostic, ils prennent en compte les résultats d’une série de tests de lecture ainsi que les symptômes signalés par la personne, ses parents ou ses enseignants.

Sommaire

Source : francedyslexia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest